Rating:
4
Quête et errance de Lama Vigotzé, le moine Bhoutanais qui aurait aimé être LE NEVEU de RABELAIS

Quête et errance de Lama Vigotzé, le moine Bhoutanais qui aurait aimé être LE NEVEU de RABELAIS

by Louis Boël (1 review, add another)
Type: Print Book
Genre: Literature & Fiction, Philosophy
Language: French
Price: Rs.1,450.00 + shipping
Preview
Price: Rs.1,450.00 + shipping

Processed in 3-5 business days. Shipping Time Extra
Description of "Quête et errance de Lama Vigotzé, le moine Bhoutanais qui aurait aimé être LE NEVEU de RABELAIS"

Est-ce un conte philosophique? un roman initiatique? une quête du bonheur? un désir de Bouddhisme? un essai sur la crise de notre économie et de notre société, ses causes profondes et les voies pour en sortir?
Un peu de tout cela, mais surtout c'est une longue marche dans les montagnes et les plaines d'Asie à la découverte d'endroits, de rencontres et d'idées parfois oubliées, parfois exotiques.
On y convoque les premiers disciples du Bouddha, les philosophes présocratiques, le roi de Bactriane, Kabîr, Érasme, Rabelais, Drukpa Kunley, le Grand Moghol Akbar, et bien d'autres.
On y fréquente l'ésotérisme, la spiritualité naturelle, le tantra des mots et le tantra du sexe, la pensée magique, la transgression et ses limites.
On y pérégrine au Bhoutan, au Népal, au Gujarat, au Tibet, et dans nos têtes, à la recherche de notre psychologie, de la philosophie ultime et du mépris de la mort.
Télescopage surprenant entre deux mondes, l'Orient et l'Occident, et deux époques, le XVIe siècle et aujourd'hui, c'est surtout une bouffée d'espoir, une apologie de la libre-pensée, un tremplin pour le projet tant attendu de société nouvelle.

About the author(s)

Dès son premier contact avec l’Afrique équatoriale, en 1970, Louis Boël, ingénieur agronome du développement en pays tropicaux, a vite réalisé que si nous désirons comprendre (un peu) une autre culture, nous devons l’approcher sur la pointe des pieds, avec un respect et un étonnement admiratif, comme lorsque nous découvrions pour la première fois des paysages inconnus : la mer, le désert, la montagne, les polders, le marécage, la forêt vierge, le bocage.
La seule manière d’apprendre l’Autre et de tenter de comprendre sa culture, c’est travailler avec lui afin de participer à l’œuvre de cette culture.
Au long de quarante ans de projets, de travail en équipes interculturelles et d'études, dans plus de soixante pays, il a ainsi accumulé notes et observations. Il en a tiré un grand respect de l’anthropologie et quelques principes qui, imperceptiblement, l'ont amené à voir dans la diversité culturelle une opportunité de réflexion et de ressourcement pour notre humanisme.
Il soutient la promotion de tous les métissages culturels qui ouvrent l'humanité à plus de liberté, plus de dignité, plus de créativité, et il prône un changement radical des valeurs de notre société.
On peut lui écrire à l'adresse email: editionsclaudiocandido@gmail.com
"à l'attention de Louis Boël".

Book Details
ISBN: 
9782954581309
Publisher: 
ÉDITIONS CLAUDIO CANDIDO
Number of Pages: 
360
Dimensions: 
5 inch x 8 inch
Interior Pages: Black & White
Binding: Paperback (Perfect Binding)
Availability: In Stock (Print on Demand)
Other Books in Literature & Fiction, Philosophy
MISFORTUNE
MISFORTUNE
by SARDAR PARAMJIT SINGH
Silver Haze
Silver Haze
by Pankaj Varma
On Walking The Knife Edge
On Walking The Knife Edge
by S T Lakshmikumar
Reviews of "Quête et errance de Lama Vigotzé, le moine Bhoutanais qui aurait aimé être LE NEVEU de RABELAIS"
Write another review

Livre étonnant qui se présente comme un roman d'aventures et nous amène progressivement à une réflexion sur la vie, sur nous-mêmes, sur nos rapports aux devoirs qu'on nous impose et sur notre accession à la liberté. Le monde ne change que lorsque les humains changent. Et les humains... c'est nous! Comment se changer soi-même pour changer le monde?
Je reprends ici très simplement, la quatrième de couverture:
"Est-ce un conte philosophique? un roman initiatique? une quête du bonheur? un désir de Bouddhisme? un essai sur la crise de notre économie et de notre société, ses causes profondes et les voies pour en sortir? Un peu de tout cela, mais surtout c'est une longue marche dans les montagnes et les plaines d'Asie à la découverte d'endroits, de rencontres et d'idées parfois oubliées, parfois exotiques. On y convoque les premiers disciples du Bouddha, les philosophes présocratiques, le roi de Bactriane, Kabîr, Érasme, Rabelais, Drukpa Kunley, le Grand Moghol Akbar, et bien d'autres. On y fréquente l'ésotérisme, la spiritualité naturelle, le tantra des mots et le tantra du sexe, la pensée magique, la transgression et ses limites. On y pérégrine au Bhoutan, au Népal, au Gujarat, au Tibet, et dans nos têtes, à la recherche de notre psychologie, de la philosophie ultime et du mépris de la mort. Télescopage surprenant entre deux mondes, l'Orient et l'Occident, et deux époques, le XVIe siècle et aujourd'hui, c'est surtout une bouffée d'espoir, une apologie de la libre-pensée, un tremplin pour le projet tant attendu de société nouvelle.

- See more at: http://pothi.com/pothi/book/ebook-louis-boël-le-neveu-de-rabelais#sthash.DWg5Rftk.dpuf

Payment Options

Payment options available are Credit Card, Indian Debit Card, Indian Internet Banking, Electronic Transfer to Bank Account, Check/Demand Draft. The details are available here.